Alors que l’élargissement de la gamme Rolls-Royce prête à questionnement (avec le serpent de mer autour de l’hypothétique arrivée d’un SUV, jurisprudence Bentley dont on connaît désormais le dénouement officiel), la gamme actuelle s’articule concrètement autour des Ghost (prochainement restylée), Wraith (la Ghost Coupé) et Phantom (avec ses dérivés). C’est de cette Phantom dont il est question ces derniers temps…
Déjà plus d’une longue décennie que la limousine statutaire entend offrir le meilleur à tous les niveaux…La Phntom Series II, appréciée dans son restylage à l’occasion du salon de Genève 2012 (menus changements cosmétiques et renfort d’une nouvelle boîte automatique à 8 rapports), devrait assez rapidement passer la main.
Comme le rapporte le site Automotive News, les responsables de la firme de Goodwood ont coché le calendrier 2016 comme période de renouvellement de génération. La carrière de la génération actuelle aura alors quasiment duré deux septennats.
Cousine de la BMW Série 7 dont elle partagerait la plateforme, cette nouvelle Phantom en profiterait pour perdre du poids (l’actuelle affiche plus de 2,5 t). A terme suivront ensuite les membres de la famille Phantom, les version Drophead et Coupé sans omettre de citer la version à empattement long, EWB dans le texte originel. La limousine britannique new gen est en approche.
A lire également. Rolls-Royce : commande historique de Phantom Series II.
Source : Automotive News.
Crédit illustration : Rolls-Royce.