La prochaine Chevrolet Volt ira plus loin

Alors que le ticket d’entrée du dernier millésime vient d’être abaissé de 5 000 billets verts, il est bien ici question de la prochaine génération de la Chevrolet Volt. Pour le CEO de General Motors, Dan Akerson, un facteur de réussite (d’envol) de l’auto sera aussi qu’elle pourra rouler plus loin…

… Plus loin, enfin plus longtemps. Et on ne parle pas à ce sujet de l’autonomie totale avec prolongateur d’autonomie mais bien de l’autonomie 100 % électrique de la berline. Selon ce que vient de déclarer le CEO de General Motors, la prochaine génération (attendue à l’horizon 2017 aux dernières nouvelles et devant reposer sur une nouvelle plateforme) devrait progresser.

En chiffres, ceci se traduirait ainsi par 20 % en minimum de plus que ce que la Volt propose actuellement entre 50 miles et 61 miles (environ de 80 km à 97 km). Dan Akerson ne désespère pas pouvoir en proposer pus encore avec les dernières avancées techniques dans le domaine tandis que l’auto devrait bénéficier d’une perte de poids non négligeable.

Aujourd’hui la Chevrolet Volt c’est 500 km d’autonomie totale avec prolongateur d’autonomie (60 km d’autonomie 100 % électrique).  Un véritable facteur d’accompagnement à un essor des ventes sur son territoire domestique ?

A lire également. Baisse de 5 000 dollars sur le prix de la Chevrolet Volt.

Source : Bloomberg via Left Lane News.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *