Initialement développée pour à terme être amputé de son couvre-chef, le coupé Toyota GT86 ne devrait finalement pas perdre la tête. Pour mémoire, c’est lors du dernier salon de Genève qu’on avait pu découvrir la Toyota FT-86 Open Concept, concept visant à jauger les réactions mais concept aussi proche d’un dérivé de série tant il se dévoilait abouti…
Cette itération cabriolet de la sportive compacte Toyota 2+2, à moteur boxer avant et propulsion semblerait donc remise au congélateur… Tout comme le serait également une GT86 Turbo offrant plus que les 200 ch et 205 Nm du coupé actuellement connu, une information contraire à ce que Tetsuya Tada avançait récemment.
Raisons de ce double abandon ? Le jeu n’en vaudrait pas la chandelle entre coûts et modèles de niche à la diffusion trop confidentielle. Si ces indiscrétions se confirment, les amateurs des genres devraient donc se tourner vers les préparateurs pour s’offrir un coupé découpé ou un coupé à la fiche technique plus épicée. Quant à l’avenir plus large de la gamme Toyota, Automotive News avance plus de pions dans ce sujet.
A lire également. Genève 2013 live : Toyota FT-86 Open Concept, Toyota GT86 : une version plus musclée à venir et Essai : Toyota GT86 : l’essentielle.
Source : Automotive News.
Crédit illustration : Toyota.