Juste quelques jours après la rumeur des discussions entre les deux groupes, voilà le démenti qui relance la valse hésitation du « je t’aime, moi non plus » qui anime Suzuki et Volkswagen depuis 2011.
C’est par la voix de son Vice-Président Exécutif Toshihiro Suzuki que le groupe nippon a apporté le démenti. « Il y a eu différents articles (sur la reprise des négociations NDLR) mais il n’y a absolument rien dans les faits, donc je ne peux rien sur ce sujet » a déclaré M. Suzuki lors de la conférence de presse sur les résultats trimestriels.
Il semble donc que l’on revienne un pas en arrière et qu’il faudra attendre le verdict de la Cour d’Arbitrage de la Chambre de Commerce International. Ce verdict devrait tomber au mieux à la fin de cette année 2013. En attendant, les deux groupes sont toujours partenaires même si dans les faits ce partenariat est caduc depuis que Suzuki est allé toquer à la porte de Fiat pour se fournir en moteur diesel et que VW n’a pas partagé sa technologie hybride.
Bien installé en Asie, Suzuki voit sa santé financière consolidée par les chiffres du deuxième trimestre 2013 et se verrait sans doute bien en David face au Goliath allemand.
Lire également : Francfort 2013 – Suzuki iV-4 Concept
Source : Suzuki via Reuters, photo : VW/Suzuki