Spyshots: Lifan X (X40?)

Parmi les constructeurs chinois, Lifan est un de ceux qui apparaissent le plus souvent dans ces colonnes. Lifan est l’un des derniers arrivants. A ce titre, il fait preuve d’une ambition, voir d’une vantardise, que l’on ne retrouve plus chez ses compatriotes plus établis (Byd, Chery, Geely, Great Wall…) Nouveau projet: un SUV compact.Lifan souhaite doubler sa gamme (et passer de 5 à 10 modèles) dans un proche avenir. De quoi asseoir sa stature. Le premier modèle de ses « 5 », c’est la grande berline 820, déjà surprise par les paparazzi. Le deuxième, c’est donc un SUV compact (jusqu’ici surnommé « 420 ».) Il s’agit de surfer sur le succès du premier SUV de Lifan, le X60. A ce titre, il devrait porter un nom en « X » (X30? X40?)

Esthétiquement, il s’inspire beaucoup de la Focus, avec quelques traits de 530 (qui est un clone de Toyota Vios.) L’utilisation de phares à LED témoigne d’une volonté d’un positionnement milieu de gamme (plus de photos ici.)

Ce SUV reprend la plateforme de la 530, donc c’est un simple tout-chemin. Auto.sohu trouve que les trains roulants sont soignés, pour un meilleur confort. Le moteur est le 1,5l à distribution variable 103ch déjà connu.

Curieusement, à l’intérieur, il se contente d’une radio bas de gamme et n’a pas de GPS. Les citadins chinois sont pourtant friands de gadgets électronique.

Ce SUV, peu camouflé, semble presque prêt pour la commercialisation. Il pourrait donc être exposé à Guangzhou, avec une arrivée en concession en 2014, en même temps que la 820. Il faut faire vite car plusieurs concurrents travaillent aussi sur des SUV compacts…

Source:

Auto.sohu

A lire également:

Croquis: Lifan 420

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *