Le directoire du groupe Volkswagen a tranché et, finalement, donné son feu vert. Oui, la gamme du constructeur britannique Bentley sera étoffée par un SUV. Le lancement de ce modèle inédit est même déjà programmé puisqu’il interviendra en 2016.
« Ce sera le SUV le plus luxueux et le plus puissant sur le marché, un pur-sang fidèle aux caractéristiques de la marque entre luxe, performance, qualité et artisanat« , indique Bentley. Si on avait un temps anticipé un assemblage pouvant se tenir en Slovaquie, il n’en sera rien rejoignant les lignes de Crewe.
Au passage Bentley prévoit l’embauche de mille salariés et confirme un investissement à hauteur de 800 millions de Livres. En revanche, juste cette esquisse laisse anticiper ce futur cousin des Cayenne, Touareget Q7.
Entre la présentation du concept EXP 9F lors du salon de Genève 2012 et cette décision, nombreuses et contradictoires auront été les rumeurs sur un dérivé de série. Le conditionnel n’est désormais plus permis : le SUV Bentley (Falcon ?) se conjuguera au présent dans trois ans. Shocking ?
A lire également. Bentley Falcon : retour à la case départ ? Le SUV Bentley bientôt une réalité, Le futur SUV Bentley nommé Falcon ? Et La production du SUV Bentley se confirme.
Source : Bentley.
Crédit illustration : Bentley.