Alors que le SUV compact sera disponible en France au début de l’année prochaine, il se destine bien évidemment à une carrière mondiale… Produit en Inde depuis quelques jours ce Ford EcoSport semble bénéficier d’un très bon accueil sur ce marché…
Aussi bien assemblé en Chine qu’au Brésil, le SUV compact l’est également en Inde au sein des installations industrielles de Chennai, Ford ayant investi quelques 140 millions de dollars pour cet assemblage local. Et en Inde, le Ford EcoSport, proposé à travers dix versions, peut s’enorgueillir d’un très bon démarrage.
Disponible à la commande depuis le 26 juin, il totalisait déjà 30 000 réservations ce 16 juillet. Ford India annonce se concentrer désormais sur les cadences de production afin de réduire les délais d’attente actuels (entre trois mois et six mois) dans le souci d’optimiser et raccourcir les livraisons.
Ford India précise aussi en complément que la fréquentation est en hausse sensible depuis le lancement de l’EcoSport (le réseau de Ford en Inde s’articule autour de 260 concessionnaires répartis dans 138 villes). Le Ford EcoSport, nouvelle tête d’affiche de la marque sur l’encombré segment B du SUV urbain, débarquera chez nous début 2014.
A lire également. Genève 2013 live : Ford EcoSport et Genève 2013 : Ford EcoSport.
Source : Ford.
Crédit illustration : le blog auto.