Une préparation garantie par le constructeur et homologuée : voici ce que proposent conjointement Ford et Mountune, préparateur britannique spécialisé sur les modèles du constructeur de Dearborn. Et ce sont les pêchues Fiesta ST et Focus ST chapeautant leur gamme respective qui reçoivent ce traitement.
Pas anémiques dans leur stricte version de série, les Fiesta ST et Focus ST bénéficient de ce kit Mountune pour en offrir plus encore. Dans les faits, les chiffres, la Fiesta ST (modification de l’admission, filtre à air à haut débit calibration revue) voit son 1.6 l EcoBoost passer de 180 ch à 215 ch vec Overboost et 240 Nm à 320 Nm. De quoi gagner deux dixième dans l’exercice du 0 à 100 km/h alors plié en 6,7 s.
La Focus ST (conduit d’admission en alliage, filtre à air à haut débit, plus gros échangeur et calibration spécifique) gagne 25 équidés pour revendiquer 275 ch et 400 Nm contre 360 Nm. Le 0 à 100 km/h progresse d’une demi-seconde soit sous la barre des 6 s. Les reprises sont aussi meilleures comme un gain de 0,8 seconde en reprise de 50 à 100 km/h en quatrième et 4,9 s. C’est à compter de septembre prochain que ces kits Mountune seront introduits sur certains marchés européens (chez les concessionnaires Ford agréés Mountune) à un tarif encore non dévoilé.
A lire également. Essai Ford Fiesta ST à Lohéac : rallycross de série et Ford Focus ST Tanner Foust Edition.
Source : Ford.
Crédit illustration : Ford.