La Lexus IS a été annoncée par le concept LF-CC, qui était un coupé. Cette forme de carrosserie n’est pas destinée à rester une étude de salon comme le montre la voiture qui fait l’objet de ces photos. C’est le futur coupé RC dans sa déclinaison la plus puissante, la RC F qui remplace pour cette génération l’IS F qui a marqué la précédente.
Le précédent coupé cabriolet basé sur la Lexus IS, l’IS C, n’a pas été un succès foudroyant. Arrivé bien après la berline, il n’a pas franchement convaincu, ne pouvant détrôner la sainte trinité du genre, BMW, Audi et Mercedes, ni inquiéter l’Infiniti G37. Cette nouvelle itération devrait faire nettement mieux. Plus affirmée dans son style, elle bénéficiera de l’aura de la version musclée de la gamme, qui viendra directement se confronter à la BMW M4, sa cible désignée. La RC F devrait être équipée d’une évolution du V8 5l connu sous le capot des Lexus actuelles, avec au bas mot 450 chevaux sous le pied. Elle reprend sur ces images un certain nombre de caractéristiques de l’IS F, comme son capot bombé, les boucliers très sculptés, et la disposition particulière des sorties d’échappement.
La Lexus RC, et la RC F, devraient être présentées pour la première fois cet hiver au salon de Tokyo, et il se murmure qu’en bonus on verra également un concept de RC F GT3 annonçant une déclinaison du nouveau coupé pour la compétition.
Les clichés sont à voir en intégralité ici.
A lire également :
Lexus réserve l’appellation RC F
via gmotors et Best Car