La Jaguar Project 7, présentée actuellement à Goodwood, n’est plus une surprise car elle a été officiellement dévoilée quelques jours avant les festivités via un flux d’images. Sur ces photos, ce projet 7 était mis en scène avec l’historique Type D, modèle dont cette première est sensée rendre un hommage moderne.
Cette F-Type revisitée est un one-off destiné au Festival of Speed de Goodwood et se caractérise par des éléments en carbone comme une lame de bouclier avant, un spoiler imposant ou encore des coques de rétroviseurs. Le pare brise se voit aussi rabaissé pour l’occasion, l’ajout de jantes 20 pouces et une sortie d’échappement spécifique font également partie de la panoplie. Le clin d’œil à la Type D se fait surtout avec l’ajout d’une dérive moulée derrière la tête du pilote.
Aucun passager ne pourra profiter des sensations de la Project 7 qui embarque le V8 5,0l de la F-Type V8 S gonflé pour le coup à 550 ch au lieu de 495 ch. Un élément vous a sans doute échappé sur les photos de la marque et la vidéo officielle, il s’agit d’un détail visible sur la calandre ci-dessus. L’équipe en charge de ce projet à décidé en effet de rajouter une paire de lunettes de soleil au célèbre logo de jaguar de la marque britannique, élément qui fait de ce one-off décidément un modèle fun et unique.
A lire également :
Goodwood 2013 : Jaguar Project 7
Crédit photos : Le blog auto