Goodwood 2013 live : BMW Gran Lusso Coupé

Le concept BMW Gran Lusso Coupé a été présenté pour la première fois au concours de la Villa d’Este et se veut être un grand coupé 2+2 plutôt réaliste. Dessiné par Pininfarina, le concept italo-germanique profite du festival de Goodwood pour retourner sous les projecteurs.

Véritable grand coupé, la Gran Lusso ne représente pas vraiment la sportivité génétique de la marque mais réaffirme plutôt l’élégance de certains de ses modèles. Basé sur l’actuelle Série 7, le coupé Gran Lusso pourrait anticiper un futur projet de Série 8… Petit clin d’œil à l’histoire de la marque, le designer italien a penché volontairement vers la route les naseaux de la bête, caractéristique qui fait résolument ressortir son caractère. Si l’élégance est de rigueur à l’extérieur (ça n’est pas pour rien qu’elle fut présentée au concours d’élégance de Cernobbio), à l’intérieur c’est un peu la même chanson.

La planche de bord est épurée et habillée d’un bois rare venant tout droit de Nouvelle-Zélande. Toujours très réaliste dans son dessin et ses instruments, cet habitacle est digne d’un modèle qui rentrerait prochainement en production. Sous le capot, l’élégance laisse place à la bestialité car ce concept profite, comme ses flancs l’indiquent, d’un lourd V12 venant de la banque de moteurs de la marque.

A lire également :

BMW Gran Lusso Coupé par Pininfarina, un parfum de Série 8 ?

Crédit photos : Le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *