Afin d’accompagner efficacement la carrière de la berline électrique et ne pas rallonger les délais de livraison (sans oublier non plus son introduction progressive sur le reste des marchés), le constructeur américain va augmenter le volume de production…
Si en ce moment les capacités de l’usine d’assemblage de Freemont en Californie permettent de produire quelques quatre cents exemplaires par semaine, Tesla devrait augmenter de manière très sensible ce volume. A court terme, début de l’année prochaine, le volume de production sera multiplié par deux. De quoi promettre au passage des embauches.
Cette année ce sont quelques 21 000 unités de la Model S qui devraient sortir des chaînes. Enfin, Elon Musk va (voit) beaucoup plus loin estimant à 500 000 unités la production chiffrée de l’usine… Un chiffre qui intégrera l’ensemble des autos de la gamme : Model S, SUV Model X, berline intermédiaire et roadster de nouvelle génération. Trois modèles inédits qui seront introduits à terme si les plans se concrétisent, le SUV en premier chef même si son lancement vient d’être reculé.
Source : Leftlanenews.
Crédit illustration : Tesla.