Les cousins de Peugeot font parler la poudre à Goodwood avec la RCZ R de production, mais chez Citroën on joue une autre partition avec une étude greffant le haut de la DS3 Cabrio sur la DS3 Racing destinée elle aussi à être présentée sur les pelouses de Lord March. La division DS s’est fait plaisir en concoctant une version aux petits oignons de la DS3, jouant à fond la personnalisation raffinée dans laquelle le constructeur commence à montrer une certaine aisance.
La DS3 Cabrio Racing Concept adopte ainsi une peinture texturée nommée Moondark alliée à des détails en chrome noir et carmin et des inserts carbone avec une toile de toit noire qui elle aussi imite le carbone. L’intérieur reprend le désormais traditionnel motif cuir bracelet DS, allant jusqu’à en orner un siège enfant (!), et des rappels de tons de carrosserie sur la planche de bord.
La mécanique est celle, intouchée, de la DS3 Racing avec ses 202 chevaux mais les liaisons au sol et les freins sont spécifiques. On reverra à Francfort ce concept qui, tout unique que le revendique Citroën, tire la gamme vers le haut un peu plus, une direction compatible avec les intentions affichées pour les deux lettres DS. Cette DS3 Cabrio Racing ne serait d’ailleurs pas déplacée dans les nouvelles concessions dédiés de la marque…
Source : Citroën
[zenphotopress album=15183 sort=random number=20]