F1 : Räikkonen détient la clé des transferts

Compétitif depuis son retour en F1, Räikkönen a terminé dans les points à 28 reprises en 29 Grands Prix avec la troisième place du championnat 2012 et l’actuelle troisième place du classement 2013.

Chez Lotus, on tente de convaincre son pilote de rester à Enstone. « Durant deux saisons consécutives, nous avons réduit l’écart sur Red Bull », rappelle Eric Boullier sur les ondes de la BBC. « Ce que Kimi veut savoir, c’est si nous avons la capacité de continuer comme ça. »

Car c’est bien là que l’écurie Lotus doit prouver à Räikkönen qu’elle peut résister au départ de son directeur technique James Allison… Si Allison n’a pas encore annoncé sa prochaine destination, il devrait déménager à Maranello.

« Nous devrions prendre une décision avant le mois d’août », ajoute Boullier. « Il est assez grand pour savoir ce qu’il doit faire. Il y aurait de bons côtés à rejoindre Red Bull, mais aussi de mauvais. »

Autre point important qui pourrait faire pencher la balance, les problèmes de financements récents de Lotus… L’écurie a confirmé qu’elle avait eu un peu de retard dans le versement du salaire du Finlandais.

Chez Red Bull, on vise la fin du mois d’août pour choisir entre Räikkönen et Ricciardo pour accompagner Sebastian Vettel la saison prochaine. Selon la BBC, Jean-Eric Vergne ne serait plus en position de briguer le baquet de l’écurie Championne du Monde.

En cas de départ de Räikkönen chez Red Bull, Grosjean pourrait voir sa position renforcée pour assurer une certaine stabilité. Il pourrait être rejoint par Nico Hülkenberg qui ne sera pas retenu par Sauber. Mais Hulkenberg – avant Di Resta et Bianchi – est aussi visé par Ferrari si Luca di Montezemolo venait à réduire son immense soutien à Felipe Massa. Maldonado et Kobayashi ont aussi été mentionnés pour intégrer l’équipe Lotus… Des options également actives si Räikkönen reste, pour éventuellement remplacer Grosjean.

Et aussi : F1 : finies les images au plus près, les cameramen resteront désormais sur le muret

Source : BBC

Photo : Lotus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *