Mitsubishi Malaisie révolutionne le concept du 2 en 1!

Le nouveau spot de Mitsubishi Malaisie est assez cocasse. Parce qu’il roule en Lancer, un pseudo-Wim Diesel se croit obligé de semer la voiture derrière lui. Mais à l’heure de Youtube, on peut voir la supercherie: les Malaisiens ont trafiqué un spot canadien!Pour ceux qui ne connaitraient pas Nanarland, le « 2 en 1 » est un procédé de cinéastes Hong-kongais des années 80. D’abord, ils achètent des films de kung-fu thaï ou taïwanais. Ensuite, ils recrutent des blancs (acteurs à la dérive, mannequins, simple touristes de passage…) Ils leur fond tourner quelques scènes, qu’ils insèrent dans le métrage originel (ou plutôt, dans plusieurs métrages différents, parce qu’il n’y a pas de petites économies.) Ensuite, ils renomment le film, en mettant en avant les blancs (comme ça, il se vendra mieux à l’export.)

L’originalité, c’est qu’aujourd’hui, lorsque Mitsubishi bidouille un spot, c’est pour le rendre « plus Asiatique ». Voici la version Malaisienne:

http://www.youtube.com/watch?v=Tsvv7qh8ASg

Et voici la pub originelle, sortie en septembre, avec deux Canadiens dans la voiture.

Notez que l’accent québecois casse un peu l’effet dramatique du début… Là, on a l’impression que le sous-Patrick Dempsey va nous vendre un Willi Wallers. Unbelievable!

http://www.youtube.com/watch?v=LBXQ88Jz-uk

Source:

Mitsubishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *