Les papes en Mercedes, c’est une longue histoire, une tradition qui se perpétue au fil des changements à la tête de l’église catholique et des renouvellements chez Mercedes. Si le pape François vient de succéder à Benoit XVI, il restera fidèle à la même auto que son prédécesseur…
C’est Dieter Zetsche qui vient de remettre officiellement les clefs d’un Classe M au nouveau pape argentin. La petite cérémonie s’est déroulée lors d’un rendez-vous privé au Vatican. Le pape François s’inscrit dans les pas de son prédécesseur Benoit XVI et circulera à bord de sa Papamobile au Brésil en juillet prochain.
Mercedes en profite aussi pour rappeler ses étroits liens avec l’église catholique : Nürburg 460 Pullman pour Pie XI en 1930, 600 Pullman Landaulet pour Paul VI ou encore 300d Landaulet pour Jean XXIII, 300SEL pour Paul VI et Classe G pour Jean-Paul II et, à cette période des années 1980, le vrai démarrage de l’utilisation du terme Papamobile.
Petite cerise sur le gâteau pour le pape argentin avec, au passage, un cadeau : un vélo électrique Smart eBike. Idéal pour le petite décrassage matinal sur la place Saint-Pierre ou s’offrir une pause détente au coeur du Vatican. Amen.
A lire également. Le pape reste fidèle à Mercedes.
Source : Mercedes.
Crédit illustration : Mercedes.