En décembre de l’an dernier à l’ouverture des commandes, Saleen publiait un croquis et lâchait quelques informations sur la future 351 Mustang, une ‘Stang méchamment préparée et bien évidemment dopée sur le plan mécanique. La revoici en clair… Et en marche après que la production vient d’être lancée.
Cette offre, qui est disponible sur la version fermée comme sur sa cousine ouverte, n’est pas avare sur le plan mécanique. Et pour cause puisque le V8 compressé revendique la bagatelle de sept cents équidés quand le couple maximal culmine à 888 Nm, moteur jumelé à une boîte manuelle six embrayage haute performance. La Ford Mustang Shelby GT500 est reléguée à quelques encablures derrière…
Comme on peut le noter cette version hérite également des différents éléments de l’incontournable kit carrosserie, est chaussée en gommes sport et gagne des jantes et autres disques de freins, suspension sport et nouvelles barres stabilisatrices, liste non exhaustive.
A noter aussi les particularités apportées à l’habitacle comme nouvelle instrumentation, sellerie mariant cuir et Alcantara ou encore plaque numérotée et signée ou seuils de portes frappés du patronyme Saleen et illuminés.
Notons enfin que cette version 351 est la plus haut de gamme actuellement proposée par Saleen se posant par exemple un cran au-dessus la 302. Quant au tarif pratiqué, il débute à un peu plus de 82 600 billets verts.
A lire également. Saleen 351 Mustang : retour en force et Steve Saleen reprend son nom.
Source : Saleen.
Crédit illustration : Saleen.