PSA ouvre sa troisième usine à Wuhan

Longtemps focalisé sur la commercialisation de modèles anciens et parfois peu adaptés aux goûts du client chinois, PSA n’a pas réussi à profiter à plein de l’explosion du marché. Sa part s’est érodée peu à peu. En 2009, le groupe semble enfin réagir, et est parvenu à maintenir sa part au dessus des 3%, et compte à présent inverser la courbe et gagner du terrain.

Pour cela, il faut de nouveaux produits, et pour les produire, de nouvelles usines. Les nouveaux produits se nommeront d’abord Peugeot 301 et Citroën C-Elysée. Cette dernière mettra fin à la longue, trop longue, carrière de la ZX / Fukang et de ses dérivés. Suivront rapidement la 2008, ainsi qu’un équivalent du petit crossover chez Citroën.

Côté usine, PSA inaugure sa troisième usine à Wuhan. Moderne et dotée d’une capacité de 150.000 unités (voir 225.000 avec un travail sur 3 équipes à l’étude), elle porte la capacité de l’implantation industrielle du groupe à Wuhan à 600.000 unités. Ce qui en fait le premier bassin de production du groupe dans le monde. Et ce n’est pas fini, car l’extension de Wuhan 3 est déjà dans les cartons, pour porter sa capacité à 300.000 unités. En ligne avec l’ambition de produire 750.000 véhicules au sein de DPCA (co-entreprise Dongfeng/PSA) en 2015. Et une quatrième usine semble également en projet.

Source : PSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *