L’heure du restylage approche pour le vaisseau amiral du constructeur d’Ingolstadt comme on pouvait récemment l’apprécier via quelques spyshots. En attendant sa potentielle première mondiale à domicile dans les allées du salon de Francfort, la nouvelle Audi A8 nous fait de l’œil…
Audi et la technologie de l’éclairage, c’est une succession de nouveautés ou d’innovations. On peut notamment se souvenir de l’arrivée en série des diodes électroluminescentes sur l’A8 en 2004. Prochaine étape par exemple ? Sur la nouvelle Audi A8 avec la technologie Matrix LED (matrice de diodes donc), un système que le porte-drapeau de la marque étrennera et dont les fonctionnalités et le fonctionnement rejoignent le prochain système Active Multibeam chez Mercedes.
Pour mémoire cette technologie subdivise les LED des feux de route en plusieurs segments individuels. Concrètement cinq petits projecteurs sont chacun composés de cinq leds soit vingt-cinq leds au total. Les informations sont alors collectées à travers caméra, système de navigation (système MMI Navigation) et autres détecteurs. Direction et luminosité s’adaptent aux conditions de circulation et véhicules puisque ces diodes sont séparément activées, désactivées ou s’estompent selon la situation. Cette technologie Matrix LED fera ses débuts sur la limousine.
A lire également. Les phares Matrix Led d’Audi interdits aux USA et Des phares à matrice de LED chez Mercedes en 2014.
Source : Audi.
Crédit illustration : Audi.