La première cible de cette nouvelle Datsun sera l’Inde et c’est donc pour cela qu’elle sera dévoilée dans ce pays. La nouvelle Datsun devrait également aller chercher les marchés comme la Russie, l’Indonésie ou l’Afrique du Sud. Low cost, la Datsun pour le moment dénommée K2, sera dérivée de la Nissan Micra tout en s’en démarquant stylistiquement. On peut donc s’attendre à ne pas avoir une jumelle de la Renault Pulse qui elle aussi a pour cible l’Inde et d’autres marchés émergents.
Vincent Cobée, patron de Datsun déclare : « Datsun commercialisera des produits et des services compétitifs, modernes et inspirants, tout en étant rassurants, de qualité supérieure et développés spécifiquement pour la classe moyenne ambitieuse des nouveaux marchés. Les voitures Datsun seront adaptées aux différents marchés avec l’aide des ingénieurs et des stylistes de Nissan Motor Company, et seront produites localement ».
Les lignes fortes de l’aperçu dévoilé aujourd’hui resteront-elles dans le modèle de série de même que les grands blocs optiques qui semblent assez complexes ? A noter que Datsun se dote également d’un nouveau site qui ouvrira officiellement ses portes le 15 juillet prochain.
Lire également : Fiat réfléchirait à une marque low cost
Source et photo : Dastun