Jeep Cherokee : finalement en production

Tout vient à point… On avait très récemment relaté que la production du nouveau Jeep Cherokee devait être reportée, pour la seconde fois, alors même que le démarrage de la production devait initialement intervenir à la fin du dernier mois de mai. Finalement, non…

Si la marque américaine ne s’est pas (encore ?) fendue d’un communiqué de presse afin par exemple de montrer le premier exemplaire assemblé, des médias du pays de l’oncle Sam annoncent que la production vient bel et bien de démarrer. Celle-ci vient d’être engagée au sein de l’usine de Toledo et donc les difficultés au niveau de l’intégration de la dernière boîte BVA9 ZF produite à Kokomo (étalonnage de rapports et process de production) ont été résolues.

Le retard aura donc été moins conséquent que prévu même si, selon les plans du constructeur, cette même production aurait du démarrer le 24 mai dernier. Les premières unités attendues au sein des concessions débarqueront dans les prochaines semaines quand les premiers clients à être livrés le seront en août prochain.

Le CEO de Jeep rappelle que ce nouveau Cherokee devra faire bien mieux que le Liberty écoulé à 75 000 unités aux USA en 2012. En clair : faire deux fois mieux. Mike Manley de préciser aussi que l’auto revêt une importance non négligeable dans les ambitions de vendre l’année prochaine 800 000 unités chez Jeep à l’échelon international.

A lire également. New-York 2013 : Jeep Cherokee et Shanghai 2013 live : Jeep Cherokee.

Source : AP et DFP.

Crédit illustration : Jeep.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *