Tandis que les sites PSA sont confrontés à des difficultés d’emploi de plus en plus nombreuses en France, la situation semble nettement moins tendue outre-Rhin. Mieux encore : Volkswagen recherche actuellement des volontaires parmi ses salariés en vue de maintenir les cadences de production de la Golf durant les trois semaines de congés qui s’annoncent le mois prochain sur son site de Wolfsburg. Objectif : satisfaire les commandes des clients.
Une bonne nouvelle laissant présager d’une amélioration progressive des perspectives de ventes pour les constructeurs du marché de masse européen. Et ce, d’autant plus que des marques de luxe aux exportations massives telles que Mercedes envisagent déjà de produire tout au long de l’été. Ainsi, Daimler a récemment déclaré qu’il emploierait temporairement 4500 personnes pendant la période estivale en vue de maintenir sa production, BMW annonçant pour sa part ne pas prévoir de baisse d’activité pendant l’été.
Un porte-parole de VW a ainsi indiqué qu’en raison de la forte demande enregistrée pour la Golf, le groupe examine actuellement l’opportunité de maintenir la production dans certains secteurs du site de Wolfsburg durant les congés d’été. En début de semaine, le quotidien allemand « Braunschweiger Zeitung » indiquait pour sa part que VW était à la recherche de personnel parmi ses effectifs en vue de former une à deux équipes journalières, l’objectif étant de produire 300 véhicules par équipe.
Reste qu’à l’heure actuelle, la plupart des employés ont d’ores et déjà planifié leurs congés pendant l’arrêt de production planifié entre le 15 Juillet et le 2 Août. Rappelons qu’il y a quelques jours à peine, VW annonçait à grand renfort de pub la sortie de la 30 millionième Golf sur le site de Wolfsburg. Qui doit encore plus que jamais « assumer » …
Source : Automotive News
Crédit Photo : VW