Il y a quelques jours nous avions relayé la tentative de course au record du monde de consommation contenue pour un équipage à bord d’une Passat TDI. L’équipage vient d’arriver à bon port et, mission accomplie, bouclant ce périple en décrochant un record du monde.
Aux manettes d’une VW Passat TDI, les deux hommes se seront relayés pour couvrir une distance finale de 13 000 kilomètres à travers quarante-huit états. Si officiellement, la fiche technique de cette Passat 2.0 TDI Clean Diesel affiche une consommation moyenne de 5,47 l/100 km, celle-ci soumise aux règles d’éco-conduite aura finalement affiché une consommation moyenne de 3 l/100 km.
Selon les normes américaines, cette Passat TDI aura donc fini à 77,9 mpg effaçant des tablettes le précédent record de 67,9 mpg, des chiffres pour des modèles non hybrides. VW salue auu passage que ce niveau moyen se révèle aussi meilleur que le record pour un véhicule hybride à 64,6 mpg.
Ce record a été officiellement validé et enregistré auprès du livre Guiness des records. Alors qu’un engouement semble naître sur le territoire américain pour les motorisations diesel, VW en profite logiquement pour communiquer à travers cette performance.
A lire également. Eco-conduite : une Passat TDI chassera le record aux USA, 2616 km avec un plein en Passat TDI, 2 463 km avec un plein en Passat TDI et Ecoconduite : 2 161 km en Ford Mondeo.
Source : VW USA.
Crédit illustrations : VW USA.