En tête de ce classement spécifique en 2011 comme l’an passé, Lexus baisse pavilon devant Porsche pour cette année 2013 et perd même deux rangs pour s’installer sur la troisième marche du podium. Rappelons que cette étude sur la qualité initiale porte précisément sur le nombre de pépins (divers et variés) rencontrés par les marques sur cent modèles vendus et ce après quatre-vingt dix jours.
La moyenne est de 113 problèmes pour cent unités vendues. Porsche, leader, décroche le score de 80 problèmes pour cent véhicules, avec la note maximale de cinq points sur cinq, devant GMC (90) et Lexus (94). Ci-dessous le classement.
On notera notamment la performance du premium allemand avec Mercedes (106), Audi (108) et BMW (114)… La marque VW ne pointe pas aux premières places non plus. Tout en bas : Mitsubishi (148), Fiat (154) et Scion (161). On notera aussi le score très moyen de Ford quand le groupe Chrysler peine hormis la marque éponyme (cf les score de Dodge, Ram et Fiat donc).
En complément ce classement segmente les autos avec des palmarès respectifs comme le dévoile le deuxième tableau ci-dessous. Pour tous les détails sur ces classements milésimés 2013, c’est en cliquant sur ce lien.
Source : JD Power.
Crédit illustration tête : Porsche.
Crédit illustrations classements : JD Power.