Petite restylage et intégration du système R-Link : voici les deux données majeures de cette version revue et corrigée du Renault Koleos. Sur le plan cosmétique, aucune surprise si on se souvient de ces spyhsots, avec une mise au goût du jour et intégration de la nouvelle identité de a marque entre calandre et logo proéminent.
Deux années après le précédent restylage, celui-ci laisse aussi découvrir de nouvelles jantes, baguettes latérales chromées quand la livrée de carrosserie Brown Eboy élargit la palette déjà proposée. En complément, Renault annonce une nouvelle harmonie et sellerie cuir brun devant s’accorder avec la livrée inédite.
Et sinon ? Le Koleos millésime 2013 gagne le système multimédia R-Link, avertisseur d’angle mort et caméra de recul. « La carte-clé mains libres, l’aide au démarrage en côte (Hill Start Assist), le contrôle de la vitesse en descente et un système audio Bose complètent la large panoplie d’équipements« , précise le constructeur. Toujours commercialisé en versions deux ou quatre roues motrices, ce Koleos reprend la même gamme mécanique diesel. Date de lancement et grille des tarifs pratiqués demeurent à la discrétion de Renault.
A lire également. Spyshot : nouveau facelift pour le Renault Koleos.
Source : Renault.
Crédit illustrations : Renault.