L’Opel Adam hérite de Siri

Remarquée par un bon début de carrière commerciale, saluée à maintes reprises par une foultitude de prix divers et variés, l’Opel Adam a de quoi (re)donner le sourire au directoire du constructeur au Blitz (une donnée partagée avec le Mokka). La citadine intègre une nouvelle fonctionnalité, une première dans une auto de ce gabarit annonce Opel… Et pourra donc ainsi désormais répondre à son conducteur.

La citadine du constructeur au Blitz gagne propose ainsi, en parallèle du système multimédia IntelliLink, la fonctionnalité SIRI Eyes Free alias le système de commande vocale Apple, une offre déjà déclinée chez d’autres constructeurs comme Honda  ou Chevrolet par exemple.

Le conducteur pourra ainsi parler via son iPhone avec appel en mains libres, écouter composer ou envoyer un SMS, diffuser des titres issus de iTunes, etc. « Pour éviter toute distraction, l’iPhone reçoit les instructions vocales tout en maintenant son propre écran inactif. Apple et Opel se sont concentrés sur la sécurité en évitant notamment de faire défiler le texte sur l’écran de l’Adam« , précise Opel. Les appareils concernés : iPhone 4S, iPhone 5, iPad (3ème 4ème générations), iPad mini et iPod touch (5ème génération). En série sur les finitions Glam et Slam, le système multimédia IntelliLink s’affiche à 300 € en option sur la finition Jam.

A lire également. Un nouveau prix pour l’Opel Adam, Essai Opel Adam : partie 1, partie 2 et partie 3.

Source : Opel.

Crédit illustrations : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *