McLaren continue de dévoiler son programme pour le prochain Festival of Speed de Goodwood où elle évoluera sur ses terres et entendra frapper les esprits en cette année 2013 marquant son cinquantième anniversaire. Après de premières annonces, et la présence de modèles du présent comme du passé, il était impossible pour McLaren de ne pas mettre la légendaire F1 en vedette.
McLaren Automotive annonce ainsi que seront présentes trois unités de la McLaren P1, trois modèles qui devraient fire crépiter les flashs des appareils photographiques et faire tourner les têtes. Il sera en effet possible d’apprécier, après ou avant avoir découvert la P1 en action, une F1 GTR Long Tail de 1997 dans sa livrée Gulf.
Ce châssis F1/20R s’était classé à la deuxième place des des 24 Heures du Mans entre les mains de Pierre-Henri Raphanel, Jean-Marc Gounon et Anders Olofsson.
A voir aussi et directement tirée de son musée, la McLaren F1 LM, nom de code F1/XP1LM, construite en l’honneur de la McLaren F1 GTR et dans une livrée Papaya Orange illustrant le patrimoine de la marque mais aussi clin d’oeil à Bruce McLaren.
Enfin, le châssis F1/01R (lauréat des 24 Heures du Mans 1995 avec Yannick Dalmas, JJ Lehto et Masanori Sekiya) sera aussi du rendez-vous. McLaren de rappeler au passage que cette victoire alors enregistrée assurait à la marque son statut de seule à avoir gagné au Mans, le championnat Can-Am, l’Indy 500 et le championnat du monde de F1.
A lire également. Goodwood 2013 : les 50 ans de McLaren.
Source : McLaren.
Crédit illustration : McLaren.