Maybach n’étant plus, c’est bien la dernière génération de la Mercedes Classe S, on le sait, qui viendra reprendre le flambeau. Ainsi on avance désormais que la déclinaison Pullman de la statutaire limousine Classe S serait dévoilée dans le courant de l’année prochaine.
L’élargissement (quasiment au sens propre) de la dernière Mercedes Classe S est en marche. Entre les versions à empattement court et long mais aussi cabriolet et coupé, c’est une gamme complète qui sera intégralement commercialisée à terme.
Une offre enrichie pour la « meilleure voiture du monde » qui passera aussi par la déclinaison Pullman dont l’empattement, aux dernières indiscrétions, culminerait à 3,50 m soit quelques cinquante centimètres de plus que la Classe S classique ou quelques trente centimètres de plus que la version L.
Pour mémoire, en version à empattement standard, la nouvelle Classe S affiche une longueur de 5116 mm pour un empattement de 3035 mm contre 6246 mm et 3165 mm dans sa version longue.
Animée par la crème des motorisations de la Classe S « standard », cette Pullman offrirait le nec plus ultra à bord, logique. Sa présentation est annoncée dans le courant de l’année prochaine. Les hauts dignitaires, entre autres, en salivent déjà d’avance. A voir enfin si deux versions Pullman viendraient se substituer aux deux défuntes Mabyach, 57 et 62.
A lire également. Mercedes lance la production de la Classe S, Les tarifs de la nouvelle Mercedes Classe S dévoilés, Mercedes Classe S : la meilleure voiture du monde ? Et Mercedes Classe S Edition 1.
Source : Mercedes-Benz Passion.
Crédit illustration : Mercedes.