Une Aston Martin DB9 hybride rechargeable

Soyons clairs dès le début du sujet, cette DB9 hybride rechargeable n’est nullement destinée à la production. Le constructeur britannique l’a d’ailleurs bien précisé. Il s’agit pour l’heure simplement d’un démonstrateur créé par Bosch Engineering afin de montrer son savoir faire en matière d’hybride rechargeable, en particulier pour les voitures de sport. Aston Martin a fait figure de généreux donateur du véhicule de base.

La DB9 en ressort avec plus de 740 ch de puissance total. Son V12 continue à entraîner les roues arrière, et deux moteurs électriques se chargent des roues avant (la première Aston Martin 4 roues motrices…). Plus de 230 ch de bonus, mais aussi 300 kg d’embonpoint en raison de la batterie, implantée en arrière de l’essieu postérieur.

Le véhicule va à présent être engagé dans un programme de test et de mise au point. Les données chiffrées communiquées ne sont pour l’heure que des estimations, qui font état d’un 0 à 100 km/h accompli en 4″6 (soit la valeur communiquée par Aston Martin pour sa dernière DB9), et d’une autonomie en mode électrique de l’ordre de 25 km.

Source : Bosch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *