Toyota Camatte57s Concept

Ou quand parents et enfants peuvent se retrouver autour de la construction de leur petite auto. Comme le concept éponyme dévoilé l’an dernier, cette évolution s’articule autour d’une carrosserie composée de cinquante-sept petits panneaux légers et amovibles.

On retrouve également les mêmes gros boulons pour une facilité d’usage. Cette fois ce simili Mécano géant japonais est amputé de son couvre-chef. Il conserve en revanche son architecture intérieure avec un siège devant et deux derrière et peut toujours offrir à l’enfant une petite expérience à son volant (comme sur une piste de karting par exemple) puisque les pédales sont ajustables.

A noter que le parent conservera la possibilité d’aider l’apprenti conducteur grâce au dispositif de double commandes de direction et freinage. On peut également souligner que le gabarit de cette évolution du premier concept a changé avec une longueur de 3,0 m pour 1,44 m de large, 1,0 m de haut et 1,80 m. Son mode de propulsion demeure en revanche identique avec un moteur électrique sur lequel Toyota ne communique pas de données. Reste que ce jouet pourrait poser les jalons d’une auto plus concrète comme notre reporter permanent au Japon l’expliquait lors de la présentation du premier concept du genre.

http://www.youtube.com/watch?v=hQlzbn-o5vs

A lire également. Toyota Camatte Concept.

Source : Toyota.

Crédit illustrations : Toyota.

Crédit vidéo : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *