Future Renault Laguna : réorientation stylistique

L’offensive est en marche chez Renault. Après les modèles des segments inférieurs entre Clio IV, Captur et Zoé, en attendant la nouvelle Mégane, les modèles supérieurs seront les prochains à être renouvelés. Ce sera par exemple le cas du futur Espace résolument orienté grand crossover et non plus monospace mais aussi le cas de la Laguna. Et c’est de cette dernière dont il est ici question.

C’est en accordant un entretien au média britannique Autocar que Carlos Tavares a (timidement) évoqué le cas de la future Laguna, une auto dont le style aura été apprécié dans sa déclinaison coupé (ou Estate) mais peu goûtée dans sa stricte déclinaison berline. Carlos Tavares a par exemple admis que la partie arrière de la berline n’était pas raccord avec le reste des lignes de l’auto.

Et de préciser que la remplaçante devra offrir plus d’émotions… A chacun de mettre derrière cette ambition quelque chose de concret. Plus d’émotions, plus de caractère, un style plus tranché et, sans nul doute, une face avant revue et corrigée à la mode des dernières créations de Laurens van Den Acker avec son massif logo et calandre. Malgré la qualité des motorisations ou du système 4Control, la Laguna aura pêché par son style et souffert de l’incontournable concurrence allemande. Ré-orientation attendue à l’horizon 2014 ou 2015. Avec une petite percée sur le segment ?

A lire également.Renault Laguna Collection 2013, Renault Initiale Paris : simple griffe haut de gamme et non plus marque ? Et Le haut de gamme Renault ne naîtra pas sous une bonne étoile.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *