Ambiance glamour au pied des Champs Elysées, pour la présentation de la Lexus IS300h Full Hybrid. Avec la présence d’Alex Hepburn, qui offre un concert privé.La précédente IS n’était pas proposée en version hybride. Avec cette IS300h, cette technologie est désormais proposée sur les 5 modèles de la marques (RX, CT, LS, GS et donc, IS.) Un cas unique dans le premium. Pour souligner ce fait, Lexus a apporté d’autres modèles hybride. L’occasion aussi de constater les codes stylistiques communs à la gamme, comme la calandre trapézoïdale et la ligne « L finesse ».
Qui dit « soirée V.I.P. », dit forcément « V.I.P. ». Thierry Lhermite est la star de la soirée. L’ancien Bronzé est un porte-parole du constructeur et surtout, un propriétaire de Lexus à titre personnel.
Puis c’est le moment tant attendu: le lever de rideau (au sens propre) sur l’IS300h Full Hybrid.
L’un des modèles fend la foule pour que le public puisse l’apprécier:
Pour rappel, l’IS300h Full Hybrid a débuté au salon de Detroit. Le Blog Auto l’a également capturée à Genève. Cette berline moyenne possède un 4 cylindres 2,5l 181ch. Associé à un moteur électrique, elle dispose de 233ch. Elle est surtout capable de ne consommer que 4,3l aux 100km et elle ne rejette que 99g de CO2. Par contre, par rapport à l’IS 250, le coffre descend de 480l à 450l. Du reste, comme le précédent modèle, c’est une propulsion. Prix: 37 900 € (sans inclure le bonus de 3 790€.) Une version F Sport est également disponible.
L’autre grand moment de la soirée, c’est le concert privée d’Alex Hepburn. La mère de la star Londonienne est proche de Cédric Danière (directeur de Lexus France) et c’est une cliente de longue date. Le directeur souligne que la chanteuse et la marque ont quasiment le même age (NDLA: Hepburn est née en 1986 et Lexus est apparue en 1989.)
Gag: elle a effectuée une reprise de Bang Bang, de Nancy Sinatra (qui n’est pas sur son album.) Or, cette chanson, dans sa version chantée par Carla Bruni, est plutôt associée à Lancia…
Warner Music nous demande de préciser que « son produit (sic) n’est en aucun cas lié commercialement à la marque Lexus. » Lors de l’arrivée de la chanteuse sur scène, les TV (qui diffusaient en boucle des spots du constructeur) s’éteignent, idem pour les projecteurs (qui envoyaient un « L » sur la scène.). Chacun sera juge de la logique (ou de son absence) à l’oeuvre ici.
Crédit photos: Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto
A lire également: