La SLS AMG ED colle plus de 12 secondes à l’Audi R8 e-tron au Nürburgring

Si l’Audi R8 e-tron restera en l’état à savoir un laboratoire technologie roulant dont les retombées, avancées et travaux en recherche et développement seront repris ailleurs, il n’en n’est rien pour la Mercedes SLS AMG ED alias Electric Drive. En marge d’une commercialisation au tarif oscillant autour des 420 000 euros, cette version électrifiée de la supercar vient de claquer un chrono record (pour un VE) au Nürburgring.

Si jusqu’ici l’Audi R8 e-tron pointait tout en haut des feuilles de temps pour un VE au Nürburgring, avec un chrono de 8’09″099 à la clef, la Mercedes SLS AMG Electric drive vient de faire descendre ce chrono record d’une grosse poignée de secondes.

Et de signer un temps, officialisé par Guiness Book, de 7’56″234. Mercedes AMG de se féliciter être le premier à avoir aligné une auto électrique au chrono inférieur à huit minutes sur le circuit maître étalon allemand au bout des 20,832 km.

Pour mémoire, la Mercedes SLS AMG Electric Drive (faisant suite à la Mercedes SLS AMG E-Cell Concept) est animée par quatre moteurs électriques, un implanté par roue, pour une puissance de 751 ch et 1000 Nm  et 250 km/h en vitesse de pointe ou 3,9 s pour passer de 0 à 100 km/h.

Ces moteurs son alimentés par une batterie lithium-ion dont la puissance atteint 60 kWh. Enfin on peut signaler que cette SLS AMG ED reprenait ici la livrée jaune fluo découverte en 2010 à l’occasion de la présentation de la Mercedes SLS AMG E-Cell Concept. Prochaine à tenter de faire descendre le chrono, la BMW i8 ?

A lire également. Mercedes SLS AMG ED : le tarif et Paris 2012 live : Mercedes SLS AMG Electric Drive.

Source : Mercedes.

Crédit illustrations : Mercedes.

Crédit vidéo : Motortalk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *