Rumeurs tarifaires autour du Lamborghini Urus

Après maintes démentis, informations contradictoires, rumeurs, annonces et autres, on apprenait récemment que, finalement, feu vert avait été donné au Lamborghini Urus de série avec un SUV attendu sur les routes à l’horizon 2017. En attendant qu’un autre concept ou qu’un show car ne permettent d’anticiper ce futur modèle de production, une indiscrétion pointe concernant le volet tarifaire…

Et ce sont les Britanniques du média Auto Express qui anticipent la douloureuse avec un ticket d’entrée annoncé autour des 140 000 £ soit approximativement environ 163 000 € selon les plus récents taux de monnaies en cours soit un tarif ultra exclusif pour un SUV ultra haut de gamme. Soit globalement 10 000 euros de plus à débourser que le montant exigé pour s’offrir un Porsche Cayenne Turbo S.

On attend le SUV Urus de série reposant sur la même plateforme MLB que les futurs Cayenne, Touareg et Q7 avec pour se mouvoir la présence d’un V8 (le V8 4.0 l déjà implanté sur plusieurs Audi) épaulé par le renfort de deux moteurs électriques pour une puissance oscillant autour des 650 ch. On peut rappeler que les précédentes rumeurs annonçaient davantage un V10.

A très court terme cette « Aventador haute sur pattes » viendra donc se poser comme le troisième modèle de la gamme du côté de Sant’Agata Bolognese et après le 4X4 LM002 se posera effectivement comme le premier SUV de série. Et sinon le futur SUV Bentley, toujours prévu en production pour 2015 et un EXP 9F de série introduit l’année suivante ?

A lire également. Lamborghini Urus : il se rapproche, 2013 : année décisive pour le Lamborghini Urus, Pékin 2012 live : Lamborghini Urus Concept et Pékin 2012 : le Lamborghini Urus file à l’Anglaise.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *