Le constructeur suédois vient ainsi de se voir décerne le Prix de l’Innovation Global NCAP 2013, distinction remise à l’occasion de la Conférence Internationale sur le Renforcement de la Sécurité des Véhicules qui se déroulait à Séoul en Corée du Sud. Plus précisément c’est l’airbag piéton qui a été salué.
On peut rappeler que cette technologie inédite a été introduite sur la V40. En se déployant, l’airbag piéton relève le capot pour rendre le contact moins brutal et recouvre partiellement les montants A ainsi que la zone du pare-brise.
Ceci passe à travers des capteurs implantés dans le pare-chocs avant qui détectent une collision avant que la partie arrière du capot se soulève avec le déploiement du coussin gonflable. C’est notamment grâce à cette technologie que la compacte suédoise passée au révélateur EuroNCAP avait pu décrocher un score historique de 88 % dans le domaine de la protection piéton.
A lire également. Genève 2012 : focus sur l’airbag piéton de la Volvo V40, Genève 2012 live : Volvo V40 et Genève 2012 : Volvo V40, officielle.
Source : Volvo.
Crédit illustrations : Volvo.