La nouvelle usine de Guangzhou-Honda sort de terre

Malgré ses difficultés, Honda a de grandes ambitions pour le marché chinois, et compte sur ses deux partenaires pour parvenir à reprendre une place prépondérante. Nouveaux modèles, mais aussi extension industrielle, pour l’heure centrée du côté de Guangzhou-Honda qui portera sa capacité à 600.000 unités en 2015.

La capacité installée de Honda en Chine était jusqu’à présent de 480.000 pour Guangzhou Honda sur deux sites, et de 340.000 pour Dongfeng-Honda, également sur deux sites. Pour l’heure, c’est surtout Guangzhou-Honda qui participe à l’extension de la capacité avec l’ajout d’une nouvelle ligne de production sur le site de ZengCheng dont la première pierre vient d’être posée.

Cet ajout de 120.000 unités annuelles est d’ores et déjà prévu pour un doublement. Dans le même temps, Dongfeng-Honda se contentera d’ajouter 20.000 unités au capacitaire installé dans sa seconde usine en le portant de 100 à 120.000 unités. Parallèlement à cette nouvelle ligne, Guagnzhou-Honda établira également une nouvelle usine de moteurs.

Au total, en comptant les 50.000 unités de Honda Automobile (usine dédiée à l’export), le constructeur japonais disposera d’une capacité de 1.010.000 véhicules en Chine.

Source : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *