Porsche Panamera S E-Hybrid : 4,4 l/100 km en essais presse

Entre les données officielles de la fiche technique, les différents tests et cycles d’homologation, les essais presse et l’utilisation normale d’une auto, les chiffres de consommation peuvent varier de manière non négligeable tout dépendant par exemple du parcours, de la manière de conduire, etc, etc. Et très clairement la très majorité du temps les chiffres officiels ne sont pas ceux atteints par le conducteur lambda.

Chez Porche on annonce que la Panamera S E-Hybrid vient d’être soumise à 1200 km d’essais presse à travers un parcours long de 28,7 km comprenant 13 km d’autoroute (portion sans limite de vitesse, Porsche précisant que certains acteurs ont enregistré des pointes à 230 km/h), 9,2 km d’extra urbain et 6,5 km en ville. A final le niveau moyen de consommation se sera établi à 4,4 l/100 km quand le pied le plus léger se sera contenté de 2,8 l/100 km.

Des chiffres à mettre en parallèle de ceux de la fiche technique à savoir 3,1 l/100 km. Notons aussi en conclusion que si la Panamera S E-Hybrid peut parcourir jusqu’à 36 km en mode tout électrique, elle le peut à une vitesse moyenne de 33 km/h (tests NDEC) un participant aura pour sa part enregistré une vitesse moyenne de 54 km/h sur cette même distance. La Porsche Panamera S E-Hybrid est attendue chez les concessionnaires à partir de la fin du mois de juillet.

A lire également. Porsche Panamera, V6, hybride rechargeable et version longue.

Source : Porsche.

crédit illustrations : Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *