Corvette Stingray : plus généreuse ?

Il y a plusieurs semaines, à l’occasion du salon de Detroit, on appréciait le renouvellement d’un mythe américain sous les traits musculeux de la dernière Corvette Stingray, génération marquant au passage le retour de cet illustre patronyme. On prenait alors également le pouls des chiffres du nouveau Small Block 6,2l LT1 atmosphérique… Des chiffres appelés à être revus la hausse ? Visiblement oui.

Lors de la présentation des chiffres du nouveau Small Block 6,2l LT1 atmosphérique, on découvrait une puissance de 450 ch pour un couple de 610 nm en faisant alors la plus puissante des Corvette d’entrée de gamme. Les membres d’un forum (forum toujours très bien informé quand il s’agit de parler de ‘Vette) viennent de mettre la main sur des documents visiblement frappés d’un sceau très officiel.

On peut y noter que, finalement, la puissance du V8 aurait progressé de cinq équidés et le couple de 14 Nm pour une fiche technique s’établissant donc à 455 ch à 6 000 tr/min et 624 Nm à 4 600 tr/min (des chiffres qu’on retrouvera aussi sur la Stingray Cabriolet).

Évidemment pas de quoi la propulser dans une ère plus performante encore mais deux gains non négligeables.  On en apprendra officiellement davantage au lancement commercial du coupé cet été… Quant aux amateurs de chiffres plus éloquents encore ils patienteront pour se satisfaire de la la cavalerie des prochaines Z06 et Zr1.

A lire également. Nouvelle offre d’entrée de gamme pour la Corvette Stingray ? Rumeurs autour des Z06 et ZR1, Detroit 2013 live : Corvette C7 et Detroit 2013 : Chevrolet Corvette Stingray.

Source : Corvette C7 forum.

Crédit illustration : Chevrolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *