Cela fait des années que ça dure : Mini offre l’un de ses modèles dans le cadre de la manifestation Life Ball, le confie aux soins d’un designer ou d’un artiste avant ce quette interprétation unique soit soumise aux enchères à l’occasion d’une grande soirée caritative organisée à Vienne en Autriche. Pour la treizième année consécutive, Mini a remis le couvert. Et c’est une Paceman signée Roberto Cavalli qui était proposée.
Interprétée par le créateur de mode italien Roberto Cavalli et son épouse, cette Paceman Cooper S n’a en revanche pas encore donné à connaître son montant d’adjudication. Question style, le géniteur de ce one off a opté pour une livrée irisée et brillante dont le ton oscille entre brun et noir.
Cette parure se poursuit avec des reflets en ton doré appliqués à moult endroits de la carrosserie entre toit, jantes, entourage de a calandre et des phares. On note aussi la signature et le logo du créateur sur les flancs ou encore au niveau du toit.
Un patronyme et un logo habillant aussi l’habitacle entre appuie-têtes ou pare-soleil, un intérieur qui se pare de cette même teinte dorée et reçoit le poiçon Cavalli qui habille les sièges en cuir noir perforé. A suivre pour le montant d’adjudication de ce modèle unique dont les fruits de la vente seront reversés à la lutte contre le sida.
A lire également. Un teaser pour la Mini Paceman Roberto Cavalli et Life Ball 2013 : Mini Paceman par Roberto Cavalli.
Source : BMW.
Crédit illustrations : BMW.