« Nous avons découvert cela la nuit dernière. Je pense qu’il y a une confusion entre ce qui est contractuellement permis et ce qu’il ne l’est pas, et ce qu’une écurie qui entre dans le Championnat du Monde est autorisée à faire avec les règles sportives. C’est une situation qui demande une clarification et notre position est que nous allons demander cette clarification » déclare un Christian Horner visiblement remonté contre l’écurie de Brackley.
Ces tests pourraient avoir été autorisés car Pirelli peut demander de l’aide pour améliorer ses gommes au cours de la saison. Visiblement c’est l’écurie Mercedes qui a donc été utilisée pour aider Pirelli, mais les autres écuries semblent découvrir l’existence de ces tests. « Je peux comprendre que Pirelli veuille tester ses gommes avec lesquels ils ont visiblement des problèmes. Ce qui est décevant c’est que cela a été fait de manière non transparente. 3 jours de tests faits avec une voiture du championnat actuel, avec des pneus qui seront utilisés au prochain Grand-Prix. C’est clairement un test » ajoute Horner.
Silence radio du coté de Mercedes qui se borne à expliquer avoir beaucoup travaillé depuis longtemps sur sa compréhension des pneus et que les performances en qualifications des Mercedes devrait bientôt se concrétiser en course. Pourquoi Pirelli qui possède une F1 de deux saisons en arrière a-t-il eu besoin de faire appel à Mercedes ? Une pierre de plus dans le camp de ceux qui pense que Pirelli pourrait jeter l’éponge à la fin de la saison (le renouvellement de contrat n’est toujours pas signé).
Source : Autosport, Photo : Mercedes