Spyshots: JAC P241

Chine, 2013 après J.C. La notion de propriété intellectuelle est comprise par tous les principaux généralistes. Tous? Non, un constructeur, JAC, employant d’irréductibles Chinois résiste à cette idée. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de marques étrangères…Le dernier méfait de JAC ne porte pour l’instant qu’un nom de code, P241. Il s’agit d’un gros SUV, qui reprend a priori la base du Rein S5 (lequel est un clone de Hyundai ix35.) Esthétiquement, de devant, « l’inspiration » du Mercedes ML est évidente… Mais l’arrière est lui calqué sur l’Audi Q5! Un drôle de bitza, qui permettrait au constructeur d’exporter son véhicule sans craindre de poursuites (plus de photos ici.)

Il reprendrait bien sur le moteur du Rein S5, un 1,8l turbo 163ch. On parle aussi d’un diesel (comme le premier SUV de JAC, le Rein « tout court ».) Il devrait être présentée à Guangzhou, aux côtés des nouveaux modèles de la gamme. Prix: autour de 130 000 yuans (16 500€.)

Au-delà du folklore, il faut surtout constater la poursuite de la montée en gamme des SUV chinois. Moteurs plus puissants, équipements abondants, finition plus acceptable et meilleure protection des occupants. Le Rein S5, arrivé en début d’année, est presque déjà obsolète!

Source:

Auto.sohu

A lire également:

Shanghai 2013: monospace, berline et crossover chez JAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *