Maserati LaMaserati : finalement non

Si dans les hautes sphères chez Ferrari on vient de tordre le cou à une déclinaison plus extrême encore de l’hypercar Laferrari, voilà qu’une autre rumeur est balayée d’un revers de la main. En clair, une héritière à la MC12 n’est absolument pas dans les cartons du constructeur au trident

Si la MC12 (route ou piste) avait été la cousine Maserati d’une certaine Ferrari Enzo, non il n’y aura pas de compère Maserati à la dernière LaFerrari. L’information n’a pas été lâchée par n’importe qui mais a été confirmée par Harald Wester, le CEO du constructeur au trident.

Et d’indiquer donc que le développement d’une telle auto n’entrait pas dans les plans de la marque. L’information d’un jour n’étant pas toujours la vérité du lendemain, on attendra encore un peu pour l’assurer définitivement.

Rappelons que vers 2015/2016 chez Maserati on table sur la vente annuelle de 50 000 exemplaires sur une année pleine, un volume qui reviendra notamment à la charge des dernières Ghibli et Quattroporte sans oublier le futur SUV (Levante).

A lire également. Après la Ferrari LaFerrari, une Maserati LaMaserati.

Source : Edmunds.

Crédit illustration : Maserati.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *