Il y a quelques jours nous nous faisions l’écho d’un sujet publié par les Américains de CNN Money montrant que la Tesla S avait dépassé ses concurrentes premium allemandes à la clôture du premier trimestre. Des chiffres plus ou moins contestés par Audi USA qui nuance à travers un communiqué.
A travers un communiqué de presse (à consulter en intégralité par ici), Audi USA nuance. Bizarrement au début puisque rappelle que les livraisons d’Audi aux USA auront atteint 13 157 exemplaires pour le seul mois d’avril contre 4 750 Tesla S au premier trimestre de l’exercice. Pas une réelle comparaison clairement puisque ce volume englobe tous les modèles commercialisés sur le marché américain.
Plus intéressant en revanche est un autre chiffre livré par Audi USA, un chiffre annonçant 1462 A8 vendues en avril (à travers un autre communiqué on peut aussi noter 467 Audi A8 livrées au client pour cette même période). Audi USA ajoute en outre que son A8 est son vaisseau amiral mais que la demande globale pour les modèles haut de gamme A6, A7 et A8) demeure forte et n’est qu’un segment. Soit.
Chiffres lus dans un sens ou dans l’autre, interprétés comme ci ou comme ça, commandes ou livraisons, reste que le sujet autour des ventes la Tesla S par rapport à ses concurrentes premium allemandes aura réussi à donner de l’importance au petit constructeur américain par rapport au géant germanique. Et ça, cette mise sur un pied d’égalité, le fait que Audi se fende d’un communiqué, c’est bien ce qui doit faire jubiler Elon Musk…
A lire également. Tesla Model S : devant les premium allemandes.
Source : Audi USA.
Crédit illustration : Audi USA.