L’expansion à l’échelon international se poursuit chez Dacia. Après avoir traversé la Manche en débarquant du côté du Royaume-Uni et de l’Irlande, cap vers le nord de l’Europe puisque Dacia annonce son arrivée au Danemark. Et c’est au Lodgy que reviendra l’honneur de poser les jalons de cette nouvelle présence.
Premier véhicule de la marque proposé sur le marché danois, le monospace compact Lodgy marquera donc l’arrivée officielle de Dacia sur ce nouveau débouché. Selon Renault, de premier signes encourageants laissent augurer d’un bon accueil.
On apprend ainsi que 4 200 personnes se seront déplacées lors des journées portes ouvertes (51 commandes à la clef) ou que 16 000 personnes se sont connectées sur le site officiel Dacia Danemark lors de sa mise en ligne.
Le réseau Dacia au Danemark, adossé au réseau Renault, s’articule autour de 33 points de vente. Notons deux chiffres pour finir : le Danemark s’impose comme le 41e pays de commercialisation pour Dacia et le Lodgy s’affiche au ticket d’entrée de 129 990 couronnes danoises soit environ l’équivalent de 17 440 € (sur notre marché le Lodgy débute à 9 990 €). Aucune ambition chiffre n’est livrée par Renault sur un marché où Dacia devra progressivement s’implanter.
A lire également. Essai Dacia Lodgy : partie 1, partie 2 et partie 3.
Source : Renault.
Crédit illustration : Dacia.dk.