Il y a plusieurs semaine son apprenait que l’UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics) se lançait aussi dans les modèle hybrides… Et retenait Toyota pour la fourniture de 2 000 exemplaires de la Yaris hybride entre cette année et l’année prochaine. La première livraison vient d’intervenir.
On apprend ainsi que la première unité vient d’être livrée auprès du Conseil général du Nord de la France. Ce sont Pascal Ruch, Président-directeur général de Toyota France et Alain Borowski, Président de
l’UGAP, qui ont remis les clefs à Patrick Kanner, Président du Conseil général du Nord.
Rappelons une nouvelle fois que cette Yaris hybride, comme sa cousine thermique, est produite du côté de Valenciennes et fut la première auto à décrocher le label « Origine France Garantie ». Concernant l’UGAP, la Franco-japonaise hybride rejoint d’autres modèles verts entre utilitaires (Kangoo ZE et Peugeot iOn version société) mais aussi Peugeot 508 RXH et Toyota Prius. Quant au choix de l’UGAP pour cette Yaris hybride, il fut notamment effectué en raison des niveaux de consommation et émissions de Co2 (3,5 l/100 km à 79 g/km de CO2).
A lire également. Essai Toyota Yaris hybride : la voiture du redressement productif et Essai Toyota Yaris hybride : l’hybride normale.
Source : Toyota.
Crédit illustration : le blog auto.