Bloodhound SSC : Rolls-Royce inside

Radicalement effacer des tablettes le record de vitesse établi par la Thrust SSC avec 1227,986 km/h. Voici la mission dévolue à la Bloodhound SSC, SSC acronyme de Super Sonic Car, dont on suit le développement depuis quelques années. A quelques 130 jours des premiers essais avant la tentative officielle, voici de nouvelles informations.

Powered by Rolls-Royce… Pour arriver à franchir la barre des 1000 mph (ou 1 600 km/h o encore Mach 1.4)  la Bloodhound SSC va s’appuyer sur des organes d’origine Rolls-Royce division aéronautique. Le monstre terrestre supersonique sera en effet animé par des réacteur EJ200, partagés avec l’avion Eurofighter Typhoon, dans une version corrigée.

Dans ce projet démesuré, tous les chiffres sont à l’avenant puisque la puissance totale libérée devrait être supérieure à… 135 000 ch (quarante fois plus que la Venturi VBB-3). Les géniteurs du projet y vont même d’une comparaison croustillante précisant que cette puissance de feu équivaut à celles de 180 F1. Et par rapport à une auto lambda ?

Il faudra en effet au moins ça pour franchir la barre des 1 600 km/h en moins de 4 s, 3,6 s très exactement. Avis aux amateurs du monstre, force détails complémentaires sont publiés sur le site officiel.

Source : Bloodhound SSC.

Crédit illustration : Bloodhond SSC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *