Il y a deux mois environ, le groupe Volkswagen était contraint à orchestrer un large rappel sur le marché chinois pour différentes autos comme Audi A3, Skoda Octavia et VW Golf ou Passat et Scirocco. Un souci identique de boîtes de vitesses oblige maintenant le géant allemand à en faire de même au Japon.
Après les 385 000 autos rappelées en Chine, ce sont cette fois 91 000 unités au Japon qui seront prochainement rappelées sur le marché japonais comme le rapporte Automotive News. La raison de ce rappel porte sur la boîte de vitesses DSG, une boîte qui fonctionnerait moins bien pour plusieurs raisons.
On évoque ainsi les conditions de circulations des villes congestionnées avec les bouchons et enchaînement entre accélérations et ralentissement mais aussi les conditions climatiques et notamment le climat sec et humide. Enfin la pollution serait un autre facteur entraînant ce fonctionnement altéré. On peut aussi préciser qu’un rappel identique avait été avancé il y a quelques semaines à Singapour à hauteur de 6 200 unités. Aucune indication pour l’heure concernant les marchés européens.
Source : Automotive News.
Crédit illustration : VW.