Accord entre Seat et Iberdrola vers la mobilité électrique

Le constructeur ibérique continue de décliner des partenariats et accords dans le large domaine de la mobilité électrique. Un nouveau rapprochement du genre vient ainsi d’être fait et ce avec Iberdrola qui n’est autre qu’un distributeur et producteur espagnol d’électricité.

Dans le cadre de ce partenariat avec Iberdrola, le constructeur ibérique annonce le prêt d’une version électrifiée de l’Altea XL. Un premier pas avant , dans quelques mois, le renfort et l’arrivée d’une version hybride plug-in de la Leon TwinDrive.

Concrètement ? Une phase d’essais grandeur nature puisque six employés essaieront ces deux véhicules, chacun d’entre eux pendant une période de trois mois au cours de l’année 2013. « Pendant cette période, le Centre Technique de SEAT recevra des informations sur la vitesse, l’accélération, le niveau de la batterie, et les habitudes de recharge. Grâce à l’appréciation personnelle et la contribution du conducteur, les informations techniques aideront à évaluer les performances des véhicules électriques et repérera les axes d’amélioration avant de produire le véhicule de série« , détaille Seat en complément.

Quant au lancement commercial d’une Seat zéro émission à destination du grand public, il se pourrait finalement que cela passe par la e-Mii

A lire également. Seat élargit ses partenariats dans les véhicules électriques et hybrides et Les premières Seat électriques testées chez Endesa.

Source : Seat.

Crédit illustration : Seat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *