Après une indiscrétion puis une communication officielle, Volkwagen lâche davantage d’information sur son Amarok R-Style Concept lequel en profite au passage pour changer de patronyme. Appelez-le en effet Power-Pickup, un patronyme plus en phase avec son tempérament.
Un pick-up de simili compétition au grand méchant look et au tempérament mécanique grassement revu à la hausse. Voici comment grosso modo résumer cet Amarok Power-Pickup que VW vient de révéler en Autriche du côté du meeting Wörthersee.
Comme on avait déjà pu l’appréhender via les croquis officiels et images en fuite, cette version gagne un massif kit carrosserie et, pour renforcer son look ramassé, repose sur une garde au sol réduite de huit centimètres. Plus dur de s’aventure en zones tout-terrain. Les passages de roues élargis laissent la place à des gommes de 295/35 et jantes en alliage de 22″.
Des feux bi-xénon avec encadrement chromé lui offrent un regard plus perçant. Chromée la calandre l’est également. A bord, on note des sièges sport habillés de nubuck ou une sellerie cuir combinant rouge et noir.
Enfin, sur le plan mécanique, cet Amarok Power-Pickup hérite d’un V6 3.0 l de 272 ch et 600 Nm avec boîte auto huit rapports et puissance transmise aux quatre roues. Comptez 7,9 s pour passer de 0 à 100 km/h. A voir à terme ce qu’il pourrait rester de cette étude.
A lire également. Wörthersee 2013 : VW Amarok R-Style Concept et Wörthersee 2013 : VW Amarok R-Style Concept.
Source : VW.
Crédit illustrations : VW.