Introduite en 2009, l’Aston Martin V12 Vantage devrait très prochainement tirer sa révérence. Rien d’officiel dans cette « information » mais une rumeur qui commence à prendre de la consistance. Environ quatre ans après son apparition, la V12 Vantage, également déclinée en roadster, semble proche de la fin.
Alors que l’année dernière a été très largement marquée par le lancement de la nouvelle Vanquish, 2013 devrait correspondre à la fin de carrière de la V12 Vantage. Selon quelques indiscrétions relayées ci et là, la carrière de cette dernière va toucher à sa fin après la production de 1200 V12 Vantage Coupé (contre 1000 unités prévues) et 101 V12 Vantage Roadster (sans oublier les quelques versions Zagato), un volume global supérieur aux prévisions initialement fixées du côté de Gaydon.
La rumeur veut que les concessionnaires de la marque auraient été invités à ne plus enregistrer de commandes. Pour mémoire, la V12 Vantage avait été révélée en 2009 dans les allées du salon de Genève, modèle de série faisant suite au concept V12 Vantage RS Concept.
Ultimes bruits de couloir : Aston Martin pourrait finalement clore l’histoire de cette V12 Vantage à travers deux options, une série limitée en rapport avec le centième anniversaire de la marque et un modèle anniversaire saluant la DBR1.
A lire également. Genève 2012 live : Aston Martin V12 Zagato et Francfort 2011 live : Aston Martin V12 Zagato.
Source : Aston-Martin.
Crédit illustration : Aston Martin.